Qui es-tu, Footichiste ?

cropped-wwwfootichiste.jpg

Le Footichiste est un blog qui a été créé en 2002. Il a subi plusieurs transformations, mutations et migrations avant de connaître la forme actuelle.

L’idée de base était de présenter le foot sous l’angle de la culture populaire. Ici pas de score ni de résumés de match, pas de pronostics ni de rumeurs de transfert : juste un ballon qui roule dans des films, des livres, des chansons, des oeuvres d’art, des objets, tout ce qui dans le quotidien nous ramène au ballon rond.

Notre site n’est pas peu fier d’avoir été cité comme source pour les ouvrages comme « Les Miscellanées de la Coupe du monde » (2010, Fetjaine) d’Olivier Lefèvre, « Galaxie Foot » (2011, Seuil/Points) d’Hubert Artus ou encore «  »Petit manuel musical du football » (2014, Les Mots Et Le Reste) de Pierre-Etienne Minonzio.

Extrait de "Les Miscellanées de la Coupe du monde" (2010, Fetjaine) d’Olivier Lefèvre.

Extrait de « Les Miscellanées de la Coupe du monde » (2010, Fetjaine) d’Olivier Lefèvre.

Extrait du "Petit manuel musical du football" (2014, Les Mots Et Le Reste) de Pierre-Etienne Minonzio.

Extrait du « Petit manuel musical du football » (2014, Les Mots Et Le Reste) de Pierre-Etienne Minonzio.

L’auteur de ce blog est Richard N, qui rédige également des articles foot sur Les Cahiers du Football et chronique diverses petites choses sur son blog personnel. Concepteur de sites web, on lui doit le site des éditions Sixto (BD et polar) et du club de foot de la JGE Sucé-sur-Erdre.

Christophe Zemmour écrit des chroniques sur le foot pour Les Cahiers du Football et sur les jeux video dans Le Serpent Retrogamer. Il associe ces deux talents chez Le Footichiste avec les articles relatifs aux jeux vidéo foot.

Le Footichiste vous invite à le rejoindre sur sa page Facebook.

Publicités