Hommage à Henri Michel

HOMMAGE – Henri Michel est unanimement reconnu comme étant le plus grand joueur de l’histoire du FC Nantes. Sa belle gueule a souvent fait la une des journaux, mais son image apparait également dans une bande dessinée et s’affiche aux cotés de Bob Marley.

Maillot FC Nantes

Henri Michel est unanimement reconnu comme étant le plus grand joueur de l’histoire du FC Nantes. Il a disputé 532 matches pour le club nantais, record qu’il partage avec Jean-Paul Bertrand-Demanes. Arrivé en 1966 au FC Nantes, il y effectue toute sa carrière jusqu’en 1982, la plupart du temps comme capitaine. Trois fois champion de France (1973, 1977, 1980), il décroche également la Coupe de France en 1979 et dispute la demi-finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupes l’année suivante.

Devenu entraîneur, il conduit l’équipe de France olympique sur la plus haute marche du podium aux Jeux de Los Angeles en 1984. Deux ans plus tard, il emmène l’équipe de France, la vraie, à la troisième place du Mundial Mexicain. Il a également dirigé le Cameroun, le Maroc et la Côte d’Ivoire en Coupe du Monde. Il est décédé le 24 avril 2018.

Bob Marley Henri Michel FC Nantes

Henri Michel aux cotés de Bob Marley à l’occasion du passage du musicien jamaïquain au centre d’entrainement de la Jonelière en 1980 juste avant un concert à Nantes. Le pape du reggae et ses musiciens affrontaient les joueurs du FC Nantes dans un cinq contre cinq aujourd’hui mythique.

Eric Castel

Henri Michel à la poursuite d’Eric Castel en couverture de « Droit au But » quatrième tome des aventures du footballeur créé par Raymond Reding. Sans que son nom soit cité, le capitaine nantais se pose en rival du héros de la série dans une confrontation imaginaire entre le FC Barcelone et le FC Nantes en demi-finale d’une Coupe d’Europe.

Une fin de match la clope au bec, c’était l’une des marques de fabrique d’Henri Michel.

Sa belle gueule faisait la joie des unes des magazines sportifs. Curieusement, malgré sa notoriété, l’image d’Henri Michel n’a pas été utilisée dans la publicité.

 

 

Sur le web :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :