Zizou on the dancefloor

CHANSON – En 2014, le groupe australien The Vaudeville Smash et le commentateur Les Murray rendent un hommage disco à Zinedine Zidane.

Vaudeville Smash Zinedine Zidane

Pour rendre hommage au grand Zinédine Zidane, nous n’avions jusqu’alors qu’une pauvre chanson de Pascal Obispo. Le footballeur dont les coups de tête ont emmené l’équipe de France au sommet du monde (puis dans les affres du doute et de l’exclusion) méritait mieux que cette pâle chanson de variété.

Alors apparut sur Youtube, en 2014, un clip étonnant où des gamins portant le masque de Zizou jonglent dans une superette de nuit sur un air de disco. La chanson énumère une liste de grands joueurs de foot avant de glorifier le ballon d’or français dans un refrain irrésistible.

Ce clip est l’oeuvre d’un obscur groupe australien, The Vaudeville Smash. Formé autour de l’an 2010, ce groupe réalise quelques EP et un album avant de décrocher le tube en 2014 avec leur imparable « Zinedine Zidane« .

Les membres du groupe aiment raconter qu’ils n’avaient absolument pas prévu de faire une chanson sur leur joueur préféré. Au départ, il y avait juste une mélodie : « Tadadam tadam, tadadam tadaaaam, didadaaam !« . Puis « Tadadam tadam » devient par accident « Zinedine Zidane« . L’occasion est trop belle pour tenter un morceau foot avec le meilleur joueur du monde.

Le groupe fait alors appel à Les Murray, un des plus célèbres commentateurs de foot d’Australie. Celui-ci énumère sur le morceau les noms des grands footballeurs passés ou présents (glissant malicieusement quelques tocards au passage). Mais il laisse au groupe le soin de citer Zinedine Zidane dans un refrain très entraînant.

Sur Youtube, le clip atteint rapidement les deux millions de vues, un score énorme. The Vaudeville Smash entre dans la cour des grands et Zinedine Zidane a enfin un morceau digne de son talent.

Quelques mois plus tard, une reprise est réalisée par un fan norvégien qui remplace ZZ par le dénommé Martin Ødegaard, un gamin prometteur né en 1998 et recruté à 18 ans par le Real Madrid dont l’entraîneur n’est autre que… Zinedine Zidane.

 

 

Sur le web :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :