Aytac Sulu, capitaine de Plexiglas

ART – Le footballeur Aytac Sulu, capitaine du SV Darmstadt 98, a récemment fait l’objet d’un étonnante oeuvre en Plexiglas.

Aytac Sulu est le capitaine du SV Darmstadt 98, un club qui a défrayé la chronique en 2015 en accédant à la Bundesliga, première division du foot allemand, alors que deux ans plus tôt, il s’était miraculeusement maintenu en troisième division.

Aytac Sulu

Cette histoire extraordinaire, réalisée sans l’aide d’un richissime investisseur faut-il le préciser, est l’objet de « 90 minutes 98 » un documentaire financé par des sponsors.

Parmi ceux-ci, un menuisier de Darmstadt a proposé une oeuvre inédite, le portrait du capitaine Aytac Sulu réalisé en plexiglas. Quelques années plus tôt, Gerhard Luther, le menuisier en question, avait mis au point une technique qui permet de reproduire une photo sur du bois.

Aytac Sulu

Comme pour une photo dans un journal, l’image est fractionnée en points, qui donne différentes nuances de gris. Ces points sont ensuite gravés sur un panneau en bois. En fonction de la profondeur des points, les impressions lumineuses émises sont différentes et fait apparaître l’image lorsque l’on prend du recul.

Cette technique est alors transposée sur une autre matière, le Plexiglas, dont la transparence permet de jouer avec la lumière.

Ce portrait inédit d’Aytac Sulu a fait l’objet d’une tombola qui a permis de récolter suffisamment d’argent pour financer le film.

Aytac Sulu

Sur le web :

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :