Et B.B. rencontra Pelé

PEOPLE – Le 31 mars 1971, le stade Yves-du-Manoir à Colombes est le théâtre de la rencontre de deux monstres sacrés : Pelé, le meilleur footballeur du monde, est présenté à l’étoile du cinéma Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot & Pelé 1971

C’est à l’occasion d’un prestigieux match amical au stade de Colombes que Brigitte Bardot a rencontré Pelé. Le magazine Télé 7 Jours avait en effet obtenu que le Santos FC puisse venir disputer un match exhibition sur le sol français. Le magazine opposa au club brésilien une équipe composée des meilleurs joueurs des deux clubs phares de l’époque : l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille.

Mais le clou de la soirée était bien le coup d’envoi donné par Brigitte Bardot. L’actrice se dirige vers le rond central dans une tenue aussi patriote que sexy : un léger pull bleu, un mini-short blanc et des bottes rouges. Assaillie par les journalistes, elle jure « adorer » le football et avoir suivi la Coupe du Monde 1970. Quand à Pelé, elle le trouve « extraordinaire« .

S’en suit une présentation des joueurs dans une cohue qui ne semble pas inquiéter la star, laquelle garde son sourire en toute circonstance. Ce n’est pas le cas du roi Pelé, dont les photos trahissent un certain agacement. Le Stéphanois Robert Herbin quand à lui avoue être tout chose après la bise que lui a accordé l’actrice.

En fin de rencontre, Brigitte Bardot reviendra sur le terrain remettre la coupe aux joueurs non sans avoir ajouté à sa tenue une écharpe de fourrure du meilleur effet.

Sur le web :

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :