Initiales BB

PHOTOGRAPHIE – B comme Beyonce, B comme Brésil. En 2013, la chanteuse s’empare du maillot auriverde pour une photo qui fera le tour du web.

Beyonce Brasil 2014

Même si les choses du foot échappent encore un peu aux grandes chanteuses à la mode, il leur est devenu impossible, au vingt-et-unième siècle de faire l’impasse sur l’événement planétaire qu’est devenu la Coupe du Monde.

Shakira a chanté l’hymne des précédents tournois et est devenu l’épouse d’un footballeur renommé. Jennifer Lopez est l’interprète de la chanson officielle de 2014 aux cotés de Pitbull. Reste Rihanna et Beyonce. Tandis que la première passera le tournoi à draguer les joueurs sur Twitter, l’autre apparaîtra sur le web posant langoureusement avec le maillot de l’équipe du Brésil sur une photo qui fera le tour du web.

La single lady est alors la chanteuse la plus célèbre du monde. En janvier 2013, elle chante l’hymne national lors de la seconde investiture du président américain Barack Obama, puis fait le show à la mi-temps du Super Bowl devant 104 millions de spectateurs. Sa notoriété est telle que fin 2013, elle sort un nouvel album sans la moindre annonce ni promotion, qui se vend à 420.000 exemplaires en moins de 24 heures.

Beyonce pose donc avec le maillot auriverde et agite les réseaux sociaux. Pourquoi attache-t-elle tant d’importance à la selecao ? Manifesterait-elle un béguin envers Fred, l’attaquant brésilien au numéro 9 ?

Beyonce Brésil Shirt

En fait, la photo date de septembre 2013, lors d’une tournée au Brésil. Un épisode qui a fait les choux gras de la presse puisque la sculpturale chanteuse s’était offert à Bahia une résidence fort coûteuse à l’heure où le peuple brésilien contestait déjà la hausse des tarifs liée à l’organisation du Mondial. Un havre de paix pour l’artiste qui a connu un concert mouvementé à Sao Paulo où elle fut attrapée par un fan du premier rang et précipitée dans le public.

En posant avec un maillot de la Seleçao, et tournant au passage quelques clips en terre brésilienne, Beyoncé cherche à s’attirer les faveurs du public brésilien.

Malheureusement, malgré sa réussite, la belle ne portera pas chance au Brésil. Son équipe connaîtra un cuisant échec en demi-finale de son mondial en s’inclinant 7-1 face à l’Allemagne. Et Fred, l’avant-centre au maillot numéro 9, n’aura pas inscrit le moindre but durant tout le tournoi.

beyonce-brazil-heart

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :