Nike Italia 2006

PUB – Au lendemain du triomphe de l’équipe d’Italie à la Coupe du Monde 2006, la firme Nike réalise quelques affiches vintage pour les champions du monde azzurri qu’elle détient sous contrat.

pub-nike-italia-2006

C’est avec un équipement Puma que l’Italie a remporté la Coupe du Monde 2006. Cela aurait pu contrarier ses concurrents, Adidas et Nike, mais cette dernière ne manque pas de ressources en terme de communication.

La firme américaine détient sous contrats individuels sept joueurs de la Squadra Azzurra. Elle décide de leur rendre hommage en créant pour chacun d’eux une affiche de pub, vantant un produit imaginaire en rapport avec leur qualité, sur un ton mi-artistique mi-vintage.

Il s’agit évidemment de faire la promotion d’une nouvelle paire de chaussures. Mais celle-ci a le bon goût de rester au second plan. On note que pour chacun des produits vantés parait une mention « Fabriqué en Italie » en français dans le texte. Serait-ce en hommage aux hommes qu’ils ont battus en finale de cette Coupe du Monde 2006 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :