Stromae, diable à mi-temps

MUSIQUE – Le 15 octobre 2013, la Belgique fête la qualification de ses Diables pour la Coupe du Monde au Brésil. Et invite à la mi-temps d’un match l’autre fierté du pays, le chanteur Stromae. Formidable.

Stromae, diable à mi-temps

La Belgique ne s’était pas qualifiée pour la Coupe du Monde depuis douze ans. Le 11 octobre 2013, les Diables Rouges obtiennent définitivement leur ticket pour le mondial brésilien grâce à une victoire en Croatie. Le match suivant, contre le Pays de Galles, compte alors pour du beurre.

La qualification des Diables, c’est la fierté retrouvée de la Belgique. Qui connait dans le même temps un autre motif de fierté nationale : Stromae, chanteur atypique au sommet des charts qui aligne miraculeusement les tubes et aplatit la concurrence.

La rencontre du foot belge et de son chanteur était inévitable : elle eut lieu au stade du Roi Baudoin 1er. Le 15 octobre 2013, à la mi-temps du match Belgique-Pays de Galles, Stromae apparaît sur la pelouse, seul, dans une tenue mi-footballeur mi-chanteur, aux couleurs de la Belgique : Rouge, Jaune, Noir. Le chanteur interprête trois de ses tubes, « Ta Fête« , « Formidable » et « Papaoutai« .

Stromae réalise une performance singulière en chantant seul au milieu du terrain, accompagné d’une musique sur bande. Quelques sifflets ont accompagné son entrée (« on le voit trop, il nous gave » justifieront les siffleurs). Sa prestation a été gâchée par la chaîne RTL TVI, les commentateurs ayant cru utile de parler pendant qu’il chantait, et les programmateurs ayant décidé de couper le show pour passer de la pub.

Ces petits à-coté seront bien vite oubliés, tout comme le match où Diables et Gallois n’ont fait qu’un petit match nul (1-1). La prestation du chanteur, elle, restera dans les mémoires. Celles du public, celle de quelques joueurs qui ont suivi le show, celle du roi des Belges également, qui n’a pas caché son admiration.

Stromae, 15 octobre 2013.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :