Le cercle et le ballon

EXTRAIT – Quelques minutes de foot en plus avec un extrait du film « Le cercle des poètes disparus » de Peter Weir (1989) avec Robin Williams.

dead-poets-society

John Keating détonne quelque peu. Alors que la Welton Academy prône un enseignement rigoureux et austère, ce professeur de lettres propose un enseignement ludique, qui encourage l’épanouissement des personnalités, le goût de la liberté et le refus du conformisme.

Il s’agit de la trame du film « Dead Poets Society » (« Le Cercle des Poètes Disparus« ) de Peter Weir, sorti en 1989. Un film qui a connu un grand succès dans sur le plan public que critique. Il a notamment reçu l’Oscar du meilleur scénario original et, en France, le César du meilleur film étranger.

L’enseignement anticonformiste de John Keating (joué par Robin Williams) passe par le football : il fait clamer à ses élèves un poème avant qu’ils ne shootent dans le ballon. Puis une partie de foot se joue sur l’Hymne à la Joie de Beethoven. Le professeur est porté en triomphe à l’issue de la partie. Une scène clé du film qui sera aussi celle de l’affiche.

Lire également :

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :