Fernandel was a goal-keeper

FILM – Dans « Les rois du sport » (1937) de Pierre Colombier, Fernandel s’essaye à de nombreuses disciplines, dont celle de garder les cages de l’Olympique de Marseille.

Fernandel Les Rois du Sport

De tous les gardien de but de l’Olympique de Marseille, Fernandel ne fut sans doute pas le plus grand, mais sans doute le plus sympathique. Dans « Les rois du sport » de Pierre Colombier, tourné en 1937, l’acteur ne réalise pas vraiment de prouesses.

Il faut dire qu’à la base, Fernand (le personnage que joue Fernandel) n’est qu’un garçon de café. Un brave type un peu naïf qui se laisse embarquer, avec Raimu et Jules Berry, dans une rocambolesque histoire de paris sportifs. Dans le film, Fernandel s’essaye à tous les sports : le foot, mais aussi la course à pied, la boxe, l’automobile…

Le match de foot, en début de film, est un savoureux Canebière-Montmartre, sans doute l’ancêtre des OM-PSG d’aujourd’hui. Le film diffuse un véritable match de l’Olympique de Marseille au Stade de l’Huveaune. Un montage habile insère Fernandel devant la cage.

Le générique indique que ce sont les joueurs de l’OM qui participent au tournage, mais il n’est pas fait mention de cette participation dans les différents sites sur le club olympien. Curieux, car la sortie du film, en 1937, coïncide avec le premier titre de champion de France de l’OM.

Les Rois du Sport de Pierre Colombier (1937) avec Fernandel, Raimu et Jules Berry.

Lire également :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :