Panyee Football Club

FILM – Jouer au foot était le rêve impossible des gamins de Ko Panyi, un village de pêcheurs dans le sud de la Thaïlande. Mais il arrive que la réalité plie lorsque le rêve devient trop fort.

koh-panyee

Il parait que le film est tiré d’une histoire vraie. Une histoire de gosses qui montent une équipe de foot et qui deviennent champions. Sauf qu’ici, les gosses vivent à Ko Panyi (ou Koh Panyee), un village de pêcheurs sur une île quelque part dans le Golfe de Thaïlande.

Le village a été construit sur la mer, avec des maisons sur pilotis. Le moindre espace est donc compté. Inutile donc d’y chercher un coin de terre pour jouer au foot. Les gamins ne se découragent pas. Ils montent leurs équipes, et créent eux-même leur terrain, sur pilotis. Par sa spécificité, cette équipe deviendra une attraction. Invitée à disputer des tournois traditionnels, elle deviendra même une redoutable formation.

Peu importe que le film se termine en vantant le logo d’une banque. Peu importe la part que la réalité a laissé au romancé. L’histoire est belle et démontre que rien ne résiste au foot lorsqu’il s’agit d’une passion pure.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :