Les petits foots de Don Camillo

EXTRAIT – Quelques minutes de foot en plus dans le film « Don Camillo » (1951) de Jean Duvivier, avec Fernandel et Gino Cervi. Et son remake de 1984 avec Terence Hill et quelques vedettes du Calcio.

don-camillo

Sorti sur les écrans en 1951, « Le petit monde de Don Camillo » de Jean Duvivier est le premier film inspiré du personnage de Giovannino Guareschi, le curé d’un village italien dont le principal rival est le maire communiste Peppone. Toute l’Italie se retrouve dans cette opposition entre l’église et le communisme. Fernandel joue le rôle du curé, Gino Cervi lui donne la réplique dans celui du maire.

Dans ce premier opus se dispute un match de foot plutôt rude, entre les enfants du patronage de Don Camillo et les pionniers rouges du maire Peppone. Une rencontre qui révèle à quel point, déjà, les coups et les mauvais gestes pleuvent lorsque les enjeux d’un match dépassent ceux du sport.

En 1984, Terence Hill réalise un remake de Don Camillo. Il reproduit bien évidemment cette scène du match, où il invite trois authentiques footballeurs professionnels de l’AS Roma : Roberto Boninsegna, Roberto Pruzzo et Carlo Ancelotti. Ceux-ci ne sont manifestement pas venus faire la promotion du fair-play.

  • Extrait de « Le petit monde de Don Camillo » de Jean Duvivier (1951).
  • Extrait de « Don Camillo » de Terence Hill (1984).
  • Extrait de « Don Camillo » de Terence Hill (1984).

 

Lire également :

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :