Takuma 2013, mascotte durable

MASCOTTE – C’est un hippopotame nommé Takuma qui est la mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 organisée en Afrique du Sud.

mascot-can2013-takuma

L’hippopotame Takuma est la mascotte officielle de la Coupe d’Afrique de Football 2013. S’il a un prénom de manga, il est bien sud-africain. Il est né de l’imagination d’un élève de Dikgorwaneng, une école primaire de Temba dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud, dans le cadre d’un concours national.

L’originalité de Takuma est que contrairement à ses prédécesseurs, sa vie ne s’arrêtera pas une fois le tournoi terminé. En effet, le ministère des sports sud-africain a décidé que cette mascotte sera utilisée à l’avenir dans toutes les épreuves sportives organisées au pays de Nelson Mandela.

Deux autres mascottes ont été retenues à l’issue du concours. Shingo, classé deuxième du concours, sera utilisé lors des championnats universitaires. Le troisième, le singe Hagozonke, sera utilisé dans le cadre des manifestations pour la lutte contre le dopage dans le sport en Afrique du Sud.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :