Amicalement Foot

SERIE TV – Lorsque Danny Wilde a rendez-vous avec un des chefs du contre-espionnage américain, pour le 21ème épisode de The Persuaders, c’est dans le rond central du stade de foot d’un petit club londonien. Discrétion assurée ?

Un homme, seul, attend au milieu du terrain dans un stade vide. Il tient à son bras un ballon. Il est rejoint par une tête connue, celle de Tony Curtis en l’occurrence. Les deux hommes ont rendez-vous pour parler contre-espionnage.

Nous sommes à la septième minute du vingt-et-unième épisode de la série « The Persuaders« , connue en France sous le nom de « Amicalement Vôtre« . L’épisode a pour titre « Read and Destroy » (« Des secrets plein la tête » en VF), a été réalisé par Roy Ward Baker et diffusé pour la première fois le 23 janvier 1972 sur Channel 3.

Le théâtre de cette scène insolite est Vicarage Road, le stade du Watford FC. Le club anglais navigue alors entre deuxième et troisième division. Les chanteurs pop ne s’y intéressent pas encore et les espions de série télévisée viennent y trouver anonymat et discrétion.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :